Taxprep des particuliers 2018.3.1

Avis : L’information contenue dans cette page s’adresse uniquement aux utilisateurs de Taxprep des particuliers 2018. Si vous utilisez Taxprep des particuliers Édition classique 2018, nous vous invitons à consulter l’aide offerte dans le logiciel.

Définir un modèle de lettres

Les principales étapes de la définition d’un modèle de lettres sont les suivantes :

  1. Créez ou modifiez un modèle de lettres. Pour savoir comment, consultez la page « À propos des modèles de lettres, de factures et d'étiquettes ».
  2. Utilisez l’Éditeur de lettres pour insérer votre logo, pour ajouter du texte, des tableaux, des champs fiscaux et des conditions ou pour ajuster les marges et la mise en forme générale du document.
  3. Testez le modèle en le fusionnant avec les données d'une déclaration de revenus.
  4. Enregistrez le modèle et liez-le à un formulaire dans le Gestionnaire de formulaires.

Astuces :

  • Du point de vue de la mise en page, les modèles de factures et d’étiquettes sont également considérés comme étant des modèles de lettres, puisqu’ils ont le même format de fichier (.clt), apparaissent dans la même vue (Lettres et étiquettes) et sont aussi modifiés avec l’Éditeur de lettres. Par conséquent, les instructions pour le fonctionnement des modèles de lettres s’appliquent également aux modèles de factures et d’étiquettes, sauf exception.
  • Si vous voulez que la lettre inclue certains paragraphes pour tous vos clients, vous n'avez pas à saisir ce texte dans un bloc conditionnel. Inscrivez seulement le texte que vous voulez ajouter.
  • De la même manière, pour modifier le texte inclus dans un bloc conditionnel sans modifier la condition elle-même, modifiez le texte comme vous le feriez avec un logiciel de traitement de texte standard.